Pourquoi la signalétique publicitaire pour entreprise est un excellent moyen de communication ?

signaletique-publicitaire-entreprise

Pour une entreprise, il est très important de prendre soin de sa communication, de se différencier de la concurrence et d’aller toujours plus loin dans l’originalité. Il existe différents canaux de publicité, tous plus performants les uns que les autres. Par exemple, nous pouvons retrouver les flyers, le prospectus, le marketing digital ou encore les goodies… Mais nous aimerions attirer votre attention sur un canal en particulier, qui de par sa performance, risque d’intéresser plus d’une entreprise. En effet, nous aimerions vous présenter la puissance de feu de la signalétique publicitaire.

La signalétique, c’est qui permet à une entreprise d’être visible auprès de potentiels clients, à les amener à acheter et à consommer un produit ou service. Oui, vous devez certainement voir ce dont il est question… Dans la rue, vous apercevez chaque jour ces panneaux qui exercent une rotation et qui font défiler les nouvelles publicités. Mais il n’y a pas que cela ! Effectivement, nous sommes aussi exposés à la signalétique mobile via les publicités marquées sur les véhicules. Bref, il en existe bien d’autres… Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce mode de publicité fonctionne avec des visuels qui se doivent d’être les plus impactants et persuasifs possible. Et lorsqu’une pub de ce genre fonctionne, c’est un excellent coup de communication et de bons retours sur investissements qui en découlent !

Nous aimerions donc, dans les lignes qui suivent, vous montrer pourquoi une entreprise a tout intérêt à utiliser la signalétique publicitaire personnalisée pour promouvoir ses produits ou services !  

Les différents types de signalétique

Tout d’abord, il bon de s’intéresser aux différents types de signalétique qui peuvent exister pour, si vous être propriétaire d’une entreprise, savoir celui qui correspondra le mieux à ce que vous voulez promouvoir.

Tout d’abord, nous pouvons nous intéresser au marquage de véhicule. Ce type de signalétique offre une grande visibilité à votre publicité. Vous devez certainement déjà avoir aperçu dans la rue des taxis entièrement customisés et faisant la promotion d’une marque ou d’un service. Il peut s’avérer être très efficace grâce à la curiosité qu’engendre cette publicité mobile chez celui qui la visualise.

Ensuite, il peut être judicieux de parler des bâches et des banderoles. Ce genre de promotion est très intéressante car elle permet un plus grand champ d’action. Effectivement, sa largeur offre plus de place pour écrire et diffuser son message. C’est un type de print très utilisé mais qui fonctionne du feu de dieu.

Le kaméno (ou roll-up) devrait aussi attirer votre attention. Un kakémono est tout simplement un papier personnalisé en soie qui est encadré en rouleau et destiné à être accroché au mur ou sur les mâts d’éclairage public. Ce type de publicité est à utiliser là où les piétons passent en afflux.

Il y a aussi le traditionnel panneau publicitaire ! Que ce soit des panneaux alvéolaires ou des panneaux Alu Dibond, il est très intéressant pour une entreprise de pouvoir en afficher là où il y a du passage. Placer un panneau à un endroit stratégique peut réellement apporter de gros résultats.

Parlons désormais des drapeaux ailes. Ce type de communication est parfait lorsque l’on est une boutique et que l’on veut promouvoir un nouveau produit. La placer devant son enseigne attirera l’œil de potentiels clients et les incitera à aller se renseigner sur l’offre, le service ou le produit promu.

Finalement, il existe des tapis de sol qui permettent aux entreprises de faire refléter leur image de marque. Ces tapis sont parfaits pour être disposés dans un commerce réel, ce qui va donner aux visiteurs de l’enseigne une très bonne expérience client.

Les bénéfices de la signalétique pour les entreprises

Il y a différents types de bénéfices que peuvent tirer les entreprises à créer des publicités en signalétique, et nous aimerions vous les lister à travers les points qui vont suivre :

  •  Elles permettent aux entreprises d’obtenir une visibilité accrue. Effectivement, il y a énormément de passage dans la rue, et l’on peut être sûr et certain que les publicités seront vues par des milliers de personnes.  C’est pour cette raison que l’optimisation du visuel est très importante. Si vous voulez que l’on s’occupe de créer un design sur mesure pour votre publicité, n’hésitez pas à formuler votre demande en cliquant ici.
  •  Elles permettent aussi d’augmenter la notoriété d’une entreprise. Oui, lorsqu’un logo, un message ou un nom est vu souvent, il s’immisce dans la tête des consommateurs et augmente drastiquement la popularité d’une enseigne.
  • De plus, c’est un véritable moyen pour se différencier de la concurrence, car les publicités signalétiques sont vues autrement que sur un site de vente.
  • Et le plus important, c’est qu’elles permettent de faire des ventes ou d’attirer de potentiels investisseurs pour développer son activité. Oui, comme la publicité est vue par de nombreuses personnes de tous bords, il est quasiment obligatoire d’attirer de nouveaux clients de potentielles autres surprises…

La solution pour imprimer une publicité performante pour la signalétique

Pour s’assurer que votre publicité soit imprimée de la meilleure des manières, il faut faire appel à des professionnels du print. Par exemple, sur le site Sensoprint, il existe une catégorie signalétique qui permet aux entreprises de choisir le type de supports sur lequel ils veulent imprimer leur pub, de sélectionner les caractéristiques de leurs choix et de lancer l’impression. C’est une méthode très simple qui a déjà permis à de nombreuses activités de bénéficier d’un print de qualité. Vous n’avez qu’à tester pour vous en rendre compte.


Il est donc, pour conclure, véritablement intéressant pour une entreprise d’utiliser les signalétiques publicitaires personnalisées. Avec ce type de promotion, vous assurez à votre activité une visibilité accrue et de nombreux nouveaux clients qui achèteront vos produits ou services. Nous avons donc pu voir qu’il était judicieux de faire appel à des professionnels du print pour imprimer vos publicités sur mesures.  Nous avons constaté que Sensoprint propose une solution pour imprimer vos publicités signalétiques sur différents supports comme par exemple les bâches et banderoles publicitaires, les Roll-up et kakémonos ou encore les panneaux alvéolaires.  Nous vous souhaitons donc de trouver le moyen de communication adapté à votre activité !