5 bonnes raisons de faire parvenir des cartes de vœux à vos clients

carte de voeux

Vous êtes un dirigeant d’entreprise, et vous n’êtes pas convaincu de la nécessité de faire parvenir des cartes de vœux à vos clients en 2021 ? Nous vous exposons 5 raisons qui vous feront sans doute changer d’avis sur la question. 
L’envoi de cartes de vœux est une étape incontournable pour toutes les entreprises. Cette tâche peut vous paraître peu importante ou bien ennuyante, mais n'oubliez pas, ces cartes de vœux peuvent s’avérer puissantes dans le cadre de vos opérations marketing. 
Notre nouvelle année à déjà commencé depuis deux semaines, mais rédiger et envoyer ses vœux reste d’actualité. Ils peuvent être envoyés jusqu’au 31 janvier sans offenser quiconque, cette règle est communément admise. 
Toutefois, il ne faut pas trop tarder ! Il serait bon de s’y mettre dès maintenant.

Instaurer une relation de confiance et une meilleure proximité avec votre clientèle

Le fait d’adresser ses vœux, notamment par le biais d’une carte de vœux papier peut exprimer une vraie preuve d’intérêt envers votre clientèle. Si vous présentez un réel intérêt envers eux, vos clients ressentiront un sentiment de privilège, ce qui peut être une véritable force pour votre entreprise. 
Pour effectuer des ventes, une entreprise a besoin de créer une relation de proximité avec sa clientèle. La carte de vœux est un moyen de renforcer ou renouveler cette relation, et par la suite commencer la nouvelle année dans des conditions optimales. 

La fidélisation de votre clientèle

Votre carte de vœux papier est un support de communication bien utile en marketing car celle ci vous permet de garder un lien avec votre client. Une carte de vœux personnalisée, que vous avez pris le temps de peaufiner (petit mot, signature) fera bonne impression et permettra de renforcer vos liens. 
Envoyez également votre carte de vœux aux clients avec qui vous avez collaboré durant l'année écoulée, cela leur montrera que vous avez apprécié collaborer avec eux et que vous seriez ravis de renouveler cette collaboration pour l’année à venir. 
C’est une démarche astucieuse pour que vos clients se remémorent de bons souvenirs de votre collaboration. 

Inciter la prise de contact et prospecter 

La carte de vœux vous permet effectivement de vous rappeler un bon souvenir de vos clients actuels, ou ceux avec qui vous n’avez pas collaboré cette année. Cette attention prouvera que vous ne les avez pas oubliés, et qu'ils peuvent encore compter sur vous pour l'année à venir. Et enfin, c’est également un moyen de prospecter de nouveaux clients. Par exemple, vous venez d’établir un nouveau point de vente, vous avez l’occasion de leur faire découvrir tout en leurs présentant vos meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 

Mettre en avant les valeurs de votre entreprise et votre identité 

Il est tout à fait possible de personnaliser votre carte de vœux papier aux couleurs de votre entreprise. Il est indispensable que celle ci vous ressemble, car c’est votre identité qui vous démarquera des autres concurrents. C’est l’occasion de rappeler vos points forts en privilégiant le design, sans oublier votre slogan et le rappel de vos valeurs dans votre texte de vœux.

Prouver votre professionnalisme et montrer votre créativité

Ne pas envoyer de carte de vœux peut avoir un impact négatif sur l’image de votre entreprise auprès de vos clients. En effet, ces derniers s’attendent peut être à recevoir une attention de votre part en ce début d'année. Le fait de prendre le temps de créer une carte de vœux professionnelle et à votre image, originale et personnalisée, va permettre de retenir l’attention du client. Il se souviendra alors de ce geste en temps voulu. Une carte qui se veux différente de celles de vos concurrents est une preuve de créativité et de dynamisme. Vous êtes pleins d’idées pour la nouvelle année, et vous vous en servez pour faire la différence. Certaines boutiques en ligne vous permettront de choisir parmi des modèles variés, mais le mieux est de créer entièrement votre carte à votre image. 

En prenant le temps d’envoyer vos cartes de vœux papier, qui vous ressemblent et qui reflètent votre identité, vous consoliderez vos liens avec vos clients et prouverez votre professionnalisme. 
Alors, vous êtes tentés ? 

Visitez notre site d'impression et retrouvez tout ce qu’il vous faut pour créer vos cartes de vœux dans les meilleurs délais. Il n’est pas trop tard !